lundi 16 juillet 2012

Visite pastorale de Sa Sainteté Karékine II, Catholicos de tous les Arméniens, à Nice en septembre prochain


    A l’occasion des solennités commémorant le 80 ème anniversaire de la consécration de l’Eglise- cathédrale Saint Sahak-Saint Mesrop et des Saints traducteurs, Son Eminence Mgr. Norvan Zakarian, Primat des Arméniens de France, a annoncé que Sa Sainteté Karékine II se rendrait à Nice en septembre prochain pour une visite pastorale à la paroisse.
    Depuis plusieurs mois, les dirigeants de l’ancienne “association cultuelle“ ont rompu leur lien canonique avec le Catholicossat suprême, donc avec l’Eglise arménienne. Un ancien prêtre “réduit à l’état laïc“ auquel ils ont confié les clefs de la chapelle de la Très sainte Mère de Dieu, célèbre chaque dimanche un simulacre de la Divine liturgie et délivre des sacrements dépourvus de toute validité canonique.
   Pour répondre aux besoins des fidèles en communion avec l’Eglise arménienne, une nouvelle paroisse a été créée avec pour recteur le hiéromoine Krikor Khatchadourian. La divine liturgie et les autres célébrations se déroulent dans l’église saint Philippe fraternellement mise à la disposition l’Eglise arménienne par l’Eglise Catholique.
   Les informations concernant la paroisse de Nice peuvent être consultées sur le blog suivant : http://eglisearmeniennenice.blogspot.fr/

NAM