mardi 24 juillet 2012

Rencontre de la FRA avec Mgr Norvan Zakarian


    Une délégation du nouveau Comité central de la FRA Dachnaktsoutioun pour l’Europe occidentale composé des deux co-présidents Mourad Papazian et Hratch Varjabedian accompagnés de Mourad Arslanian et Hovsep Der Kevorkian ont rencontré Mgr Norvan Zakarian, Archevêque de l’Eglise apostolique arménienne de France. Au cours de cette rencontre ont été abordés divers sujets touchant la communauté arménienne de France, notamment celui de la loi anti-négationniste, les différends relatifs à l’Eglise arménienne de Nice et la structuration de la communauté turque.
     La délégation a réitéré son soutien à l’égard de l’Eglise arménienne et à l’attention de son Prélat, en lui témoignant de sa contribution dans ses missions et projets à venir.
    La délégation a souligné l’importance de l’union nationale. A l’heure où la communauté arménienne est confrontée à de nombreux défis et obstacles, il est plus que nécessaire qu’elle reste unie et parle d’une seule et même voix, ce qui implique un lien fort entre l’Eglise et le peuple.
    L’Archevêque Zakarian a partagé l’essence de cette réflexion en rappelant à son tour qu’il était prêt à toute collaboration pleine et entière.

NAM