mardi 31 juillet 2012

COMMUNIQUÉ DU CCAF

Visite pontificale de Sa Sainteté Karékine II à Nice.

"Le CCAF salue la prochaine visite pontificale de Sa Sainteté Karékine II, Catholicos de tous les Arméniens, dans la ville de Nice, du 7 au 9 septembre 2012.

Un tel événement nécessite la mobilisation de toutes les forces vives de la communauté arménienne de France autour de son Église et de ses représentants légitimes désignés et reconnus par le Saint-Siège d'Etchmiadzin, car l’Église représente un pilier majeur de l'histoire, du présent et du devenir du peuple arménien, en diaspora comme dans la mère-patrie.

En France, le Diocèse Arménien, sous l’autorité de son éminence, l’Archevêque Norvan Zakarian et le dispositif spirituel et laïque mis en place dans ce cadre, œuvrent sans relâche pour permettre aux Français d'origine arménienne la fréquentation de lieux cultuels et la pratique de démarches spirituelles. Le CCAF souhaite confirmer son attachement au respect de cette démarche et rappelle qu'il est contre toute tentative de division initiée par des personnes ou organisations sous divers prétextes exprimés depuis quelques années dans la ville de Nice.

Aussi, le CCAF appelle chacun a faire preuve de sens de responsabilités et de travailler en accord avec le Diocèse Arménien de France relayant le message pastoral universel et mettre de côté toute autre initiative qui n'aurait pour conséquence que d'affaiblir une communauté comme celle de Nice qui a plus que jamais besoin de calme, de sérénité et de cohésion.

Dans l'attente de cette visite pontificale, le CCAF confirme son engagement et sa disponibilité pour tout ce qui concerne les intérêts généraux de la communauté arménienne,afin de mieux rassembler tous nos concitoyens et de permettre l'union de toutes les forces."



31-07-2012